Le 29 mars 2012, à la demande de Monsieur le Maire, un laboratoire missionné par la société Bouygues est intervenu pour faire des relevés de champs électromagnétiques par rapport aux 8 antennes de téléphonie mobile existantes sur le site de l'église.
Des mesures significativement hautes sont constatées.
Concernant le projet d'installation des 3 antennes sur le parking du restaurant, nous disposons aujourd'hui d'informations contradictoires. Un rendez-vous a été pris avec Monsieur le Maire ce vendredi 25 mai 2012.
Les habitants du Tremblay possèdent « le luxe » d’une vie moderne : téléphones portables ou fours à micro ondes… ils ont surtout la liberté de les utiliser ou non… dans le cas présent, on leur impose de vivre à quelques mètres d’un concentré de pollution aussi invisible que nuisible pour la santé.
Face à ce danger, le collectif demande que le principe de précaution soit retenu et qu’aucune antenne relais soit installée à proximité des lieux de vie ou d’accueil du public.
A l’heure où notre société vit ancrée dans les protocoles, où tout est affaire de traçabilité pourquoi une telle non-information sur ces dossiers ? Quels impacts sur le plan sanitaire ?
Pour répondre à ces questions et mieux appréhender les dangers liés à l'implantation de ces antennes, une conférence sur les ondes électromagnétiques animée par les associations CCARRA « Coordination Citoyenne Antennes Relais Rhone Alpes » et Robin des Toits aura lieu le vendredi 1er juin 2012 à 20H, salle des Pervenches, 197 rue Curé Jacquier à La Motte Servolex. Cette conférence est ouverte à tout public. A l'issue de cette conférence, tous les collectifs et associations de la Savoie et départements limitrophes fusionneront.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire